mercredi 13 novembre 2013

Les joies du métier d'agricultrice

Les joies du métier

Une relation quotidienne avec les animaux

  A la ferme de St-Thibault , Madame Bisson nous a fait part de ce qu'elle appréciait dans son travail en tant que fermière. Elle nous a donc expliqué que son métier est source d'amour car elle travaille en réalité avec ses animaux. Le point positif est aussi la proximité avec la nature et son contact humain et elle est indépendante, c'est-à-dire qu'elle est son propre patron. Sa ferme est aussi une sorte de boutique car elle vend des produits spécifiques de sa ferme. ''J'ai toujours un petit pincement au cœur lorsque je vois mes vaches s'en aller, d'autant que je leur donne des noms'' dit-elle, la voix pleine d'émotion. Dans ce métier, on crée un lien entre l'homme et l'animal d’où cette notion d'amour.

 Cette ferme accueille aussi des stagiaires qui étudient la forme et la structure du fonctionnement de cette ferme afin d'avoir de l’expérience. '' J'adore être en contact avec les animaux ! Les voir, les toucher, jouer avec me rend heureuse.'', nous dit l'une d'entre elles. Elle accueille aussi des écoles primaires, collèges, lycées et leur explique ce qu'elle fait dans cette ferme et ce qu'elle y produit.

Pour le Journal de VDG ,
 Guillaume ICHELMANN  et Lourina  CHARLOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire