Le coin des jeux: serez-vous Grand Fantasia ou Civilization V ?


Génial ! Formidable ! Époustouflant ! Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce jeu en ligne ! Il se joue à la troisième personne avec des combats en temps réel et des graphismes appartenant au monde manga. Vous ne serez pas déçus ! Dès la création du personnage, on peut personnaliser un petit esprit «sprite» qui vous accompagnera tout le long de votre aventure et qui pourra fabriquer des objets ou équipements avec des ressources récoltées par le sprite lui-même. Il a un « niveau d'humeur » que vous pourrez augmenter, avec de la nourriture, en lui parlant ou en l'invoquant; mais attention : trop de travail peut le fatiguer ou le déprimer ! Pauvre petit !

Classes:


Tout personnage commence avec la "classe Novice". Au niveau 5 plusieurs choix vous seront proposés: Combattant, Chasseur, Acolyte, Ensorceleur

Au niveau 15:
Le combattant devient guerrier
Le chasseur devient archer
L'acolyte devient prêtre
-L'ensorceleur devient mage

Au niveau 30, les classes se divisent pour donner chacune 2 spécialisations (c'est encore plus compliqué que le choix des options en première !!):
- Le guerrier devient:
Berserker: Guerrier utilisant sa formidable force brute, pour décimer à lui seul les rangs ennemis en un instant
Paladin: Guerrier de la paix utilisant sa magie pour apaiser les âmes en peine et pour soutenir son groupe.
- L'archer devient:
Ranger: Chasseur inégalé, il est capable de dompter les animaux et d'apporter un soutien à son équipe, grâce a son arc ou son arme à feu.
Assassin: Guerrier des ombres, ambidextre et rapide, il peut infiltrer n'importe quel camp ennemi pour assassiner les adversaires sans se faire repérer grâce à sa furtivité.
-Le prêtre devient:
Sage: utilise la force de la nature, et peut se transformer en 3 animaux différents: un aigle, un loup ou un gorille; chaque forme donne des effets propres à l'animal.
Clerc: disciple de la lumière répandant la justice avec son lourd marteau, et soignant tout blessé de leur mal.
- Le mage devient:
Sorcier: le sorcier lance ses sorts pour assurer une victoire rapide grâce à sa puissance magique
Nécromacien: Invoque une créature d'outre-tombe pour qu'il combatte a ses cotés

Ces classes deviennent encore plus puissantes avec leur spécialisation au niveau 65 et 85

L’expérience
Les points d'expérience sont nécessaires pour gagner des niveaux, et donc devenir plus fort, et sont récupérables en tuant des ennemis et en faisant des instances ou des quêtes. Le problème dans ce jeu est le nombre beaucoup trop élevé de points d’expérience qu'il faut pour gagner un niveau un fois le niveau 55 franchi. Vous me direz sûrement «C'est normal qu'il y ait de la difficulté pour gagner des niveaux sinon il n'y aurait aucun intérêt!» Et je vous dirais que je suis d'accord avec vous, mais quand on met des jours pour passer par exemple du niveau 55 à 56, en sachant que le niveau maximum est 90, et en sachant que quand (tiens, c'est pas très joli, ça, "que quand" !!) on meurt on perd une grande partie de l'expérience durement gagnée, je peux vous assurer qu'au bout d'un moment, vous n'en pourrez plus ! Peut-être que certaines personnes aiment la difficulté extrême, mais je n'en fais pas partie.

En conclusion, je peux dire que ce jeu est formidable, d'autant plus si on aime les défis ! Les instances et les ennemis les plus forts du jeu, appelés World Boss, vous donneront des souvenirs inoubliables !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et maintenant, le jeu "Civilization V" !

Voici un jeu que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Il s'agit d'un jeu de stratégie crée par Firaxis avec l'aide de l'éditeur 2kgames. Le jeu retrace six mille ans d'histoire et de culture en une seule partie. Il vous permet de contrôler une civilisation depuis son commencement que ce soit en solo ou bien en multijoueurs. Ce jeu est déconseillé aux moins de 12 ans. Il est sorti le 24 septembre 2010 en France.
Pour commencer une partie vous devrez tout d'abord choisir votre civilisation, la taille et la disposition de votre carte, et la rapidité de déroulement de votre partie. Vous pourrez gagner de différentes manières: par la guerre, la science, la diplomatie, la culture.
Pour gagner par la puissance militaire il vous faudra anéantir toutes les capitales des civilisations adverses ! Pour gagner par la science il vous faudra être le premier à exécuter le projet Appollo. Pour gagner par la diplomatie il vous faudra obtenir un nombre de votes suffisant aux Nations-Unies Pour gagner grâce à la culture il vous faudra construire le projet Utopia .
Ce jeu est destiné aux passionnés de stratégie guerrière et aux passionnés d'Histoire. Il coûte 18.18euros (prix fnac). Si vous voulez le télécharger il vous en coûtera 29.99euros. Il se joue de 2 à 8 joueurs. Configuration minimum requise : Windows XP/Vista/7, processeur double cœur, 2 Go de RAM, carte graphique ATI HD 2600XT, nVidia 7900 GS avec 256 Mo ou carte graphique intégrée Core i3 ,8 Go d'espace libre sur le disque dur.
Et, vous savez quoi ? Nos profs n'ont rien compris à cet article !!
Alexis Rabereau,Maxime Dumerat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire