lundi 17 mars 2014

Les bloggers de la seconde 4 ont rencontré Mr.Julien CEVA , agent technique territorial principal

Le jeudi 9 janvier 2014, nous sommes allés interviewer le chef du personnel d’entretien du lycée Van Dongen, Monsieur Julien CEVA.

Les bloggers : Bonjour Mr.CEVA, merci de nous recevoir. Nous aimerions vous poser quelques questions sur votre carrière. Pour commencer, depuis quand exercez-vous ce métier et depuis quand êtes vous dans l'établissement ?
Mr. CEVA: Je pratique le métier d ' Agent Technique Territorial Principal depuis 1987. Cependant, je travaille dans l'établissement depuis 2002.

Les bloggers : D'accord, et est-ce que vous aimez ce métier ?
Mr. CEVA : Oui, j'aime beaucoup ce métier de par la diversité des activités au sein de l'établissement et à l'extérieur de ce dernier. Il y a toujours quelque chose à faire ! On ne s'ennuie jamais.

Les bloggers : Nous aimerions savoir également quelle formation vous avez suivie pour exercer le métier d'agent technique territorial principal.

Mr. CEVA : J'ai tout d'abord fait un CAP puis un BEP plomberie me permettant d'exercer une grande partie des métiers de maintenance (travaux manuels ), ce qui m'a amené à finalement travailler au sein du lycée Van Dongen.

Les bloggers :Conseilleriez-vous ce métier à un jeune ?
Monsieur Céva : pour exercer ce métier, il faut être très patient, aimer travailler avec ses mains et surtout aimer le contact avec les élèves du lycée.

Les bloggers:Ce métier relève-t-il d'un véritable choix de votre part ?
Monsieur Céva : Oui car lors de mon enfance, mon père travaillait dans ce domaine et à force de travailler à ces côtés et de le voir faire, j'ai commencé à prendre goût aux travaux manuels.

Les bloggers : Quel autre métier auriez-vous voulu faire ?
Monsieur Céva : J'aime tous les métiers dans le bâtiment mais j'ai une préférence pour la mécanique automobile. Malgré cela, j'aime mon métier car il est polyvalent et on touche jamais deux fois à la même chose; donc on ne s’ennuie jamais.

Merci, Monsieur Céva, d'avoir répondu à nos questions!
Nicolas, Guillaume,Ahmed et Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire