lundi 17 mars 2014

Nous avons rencontré monsieur Grand, le proviseur du lycée

Nous sommes allés rencontrer monsieur le proviseur et nous lui avons posé quelques questions. Il est arrivé au lycée cette année, comme nous , élèves de seconde !

Karti PAVADE: Bonjour monsieur, comment devient-on proviseur ?

Monsieur GRAND: eh bien en passant un concours pour être chef d'établissement.

Othilia FERREIRA : on voudrait connaitre les points positifs et négatifs de votre métier ?
Monsieur GRAND : les points positifs, c'est que c'est un métier très varié qui met en relation avec beaucoup de gens très différents, jeunes et moins jeunes. que c'est un poste à responsabilités où les responsabilités sont très variées, c'est aussi bien du pédagogique, de l'administratif, du financier, de la gestion de ressources humaines, de la gestion matérielle. On ne s'ennuie pas !

Blaise VILLIEN: que faisiez vous avant d'être proviseur ?
Monsieur GRAND: j'étais professeur d'histoire et géographie.

Karti PAVADE: Quelles ont été vos impressions en arrivant à Van Dongen ?
Le proviseur: Excellentes ! Elles sont toujours excellentes d'ailleurs, je n'ai pas changé d'avis depuis que je suis arrivé, donc je touche du bois, on va espérer que ça continue comme ça. [...] C'est un très bon lycée, qui a de bons résultats, avec des élèves qui sont agréables, qui respectent le lycée, qui manifestement s'y trouvent bien, avec qui les contacts sont aisés et tout à fait agréables. Ce sont des élèves ici qui, on le voit à leurs résultats, sont impliqués dans leur travail scolaire, des élèves pour qui l'école est quelque chose d'important qui donc investissent positivement le lycée. C'est aussi parce que l'établissement est un bel établissement, les locaux sont plutôt agréables. C'est un bon établissement qui est bien situé.

Les élèves : merci de nous avoir reçu et d'avoir répondu à nos questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire